Larmes De feu Index du Forum
 
 
 
Larmes De feu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte des Larmes de Feu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Larmes De feu Index du Forum -> LDF Section Publique -> La Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luna
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 793
Localisation: Monaco
Féminin

MessagePosté le: 14.06.16 14:23    Sujet du message: Charte des Larmes de Feu Répondre en citant

Issue d'une fusion des confréries Myrmidons et Croissants D'Elune sur WOW, la confrérie LARMES DE FEU est présente sur le serveur Sirannon de LOTRO depuis 2007.

Nous demandons a nos membres le respect des règles suivantes:


1/ Le temps de jeu.
Il n'y a pas de temps de jeu minimum, nous vous demandons juste de nous prévenir en cas d'absence prolongée.



2/ Objectif commun
Le plaisir en communauté. Donner de la valeur l’avancée PVE et atteindre les events HL ensemble. Donner la possibilité a chacun de s’épanouir dans leurs artisanats HL via un système de banque de confrérie



3/ Convivialité et Comportement
La bonne humeur doit être une composante importante. Respect et Politesse. Toute personne ne respectant pas cette règle sera exclue sans préavis.
Politesse et courtoisie sont de rigueur sur les canaux et les forums.
Sur le canal confrérie, un "bonjour" en arrivant, un "au revoir" en partant, une minute de votre attention pour répondre aux questions ou saluer les arrivants est plus que bienvenu.

Respectez les autres joueurs, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la confrérie ne fait pas de différence.

Si un problème survient avec un membre de la confrérie, tentez de le régler en privé, mais en aucune manière les canaux publics (confrérie / communauté / raid en particulier) ne doivent être le siège de règlements de compte.

Nous sommes tous là pour jouer et nous détendre, et être témoin de ce genre d’incidents est nuisible à l’ambiance générale. Cela vaut aussi pour le forum de la confrérie.

Respect, courtoisie, retenue, tout cela est d’autant plus de mise lors de vos relations avec des membres hors-confrérie.

Rappelez-vous : ce n’est pas parce que votre interlocuteur se montre grossier, irrespectueux, injurieux que cela vous dédouane et vous donne le droit de faire de même. Au contraire, mettez un point d’honneur à rester courtois et poli, quitte à l’ignorer purement et simplement s’il persiste dans son attitude.

Le comportement de chaque confrère rejaillit sur la confrérie entière. Si vous avez un comportement irrespectueux envers d’autres joueurs (insultes, flood, abus du « besoin » en partage de butin, abandon « sauvage » d’une communauté sans prévenir les équipiers...) cela ne manquera pas de ternir la réputation de la confrérie.

En conséquence tout comportement portant atteinte à la confrérie qui nous serait reporté, et qui serait confirmé, expose directement sont auteur à une mise en garde, voire à l'exclusion de la confrérie selon le cas.



4/ Le jeu en groupe et l'entraide

L'entraide est un point capital qui donne tout son sens à l'existence d’une confrérie.

Il n'est bien sûr pas demandé de toujours être disponible mais lorsque l'on peut aider il ne faut pas hésiter.

Demander de l'aide sur le canal confrérie est plus que recommandé, car on ne peut pas deviner vos besoins, mais chacun doit garder à l'esprit que les autres confrères sont parfois sur d'autres objectifs.

Le partage des connaissances et des ressources est un des éléments clé de toute confrérie, l’idée étant de parvenir à l’autonomie afin de pouvoir satisfaire tous les membres sans recourir à une aide extérieure.

Il ne saurait être question de commerce entre confrères. La règle est le don, même si pour certains articles, le donateur peut demander une contribution pour compenser la dépense faite pour l'achat des composants nécessaires.

Accueillir et épauler les nouveaux arrivants dans la confrérie est indispensable pour créer et maintenir la cohésion de la confrérie, afin que
chacun se sente chez soi le plus rapidement possible. Aidez-les ! Un système de parrainage est d'ailleurs en place pour aider cette intégration.

Maison de confrérie

Chacun est libre de déposer ou prendre des objets dans le coffre, qui lui sont utiles directement. Tout ce qui est mis dedans est donc gratuit!



5/ Échange d'objets et Craft
Il n'y a pas de vente entre les membres. Un système d'offre et de demande sera mis en place sur le forum.
Pour le craft des objets rares, il est demandé dans la mesure du possible de fournir les éléments.




6/ Le Forum de confrérie et le serveur Mumble

Le forum est un élément clé de la vie de la confrérie, l’inscription y est obligatoire.

Vous êtes invités à participer aux votes et aux discussions aussi souvent que possible.

Aller sur le forum tous les jours c'est parfait, une fois par semaine c'est un minimum pour suivre la vie de la confrérie.

L'avis de chacun est important dans les décisions à prendre et le niveau de votre personnage ne compte pas lors des débats.

Si vous prévoyez une absence prolongée, laissez-nous un message..

Si vous prévoyez une absence prolongée, laissez-nous un message.


Veillez à surveiller votre language.

 L 'organisation de la confrérie
Chef de la confrérie : Luna
Officiers: Perhi, Green, Jo; Fylo
Les officiers ont pour fonctions l'application de la charte, l’organisation des évènements de confrérie, le recrutement, l'accompagnement des nouveaux joueurs, l'intendance des stocks de confrérie et la gestion des litiges. Ils sont des interlocuteurs privilégiés pour tout joueur souhaitant de l'aide ou des renseignements et sont tenus d'être exemplaires tant du point de vue du comportement que de l'aide aux plus faibles.
_________________
Luna - GM des Larmes de Feu


Dernière édition par Luna le 10.04.17 08:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 14.06.16 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Larmes De feu Index du Forum -> LDF Section Publique -> La Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com